Service simple et rapide de carte de grise à La Suze-sur-Sarthe

En plus de la vente de voitures neuves ou d’occasion, de l’entretien et de la réparation de votre voiture, votre garage, La Suze Automobiles, vous propose un service de carte grise. Rapide et simple, notre service s’adresse aux particuliers ainsi qu’aux professionnels à La Suze-sur-Sarthe, près du Mans.
Vous venez d’acheter un véhicule ? Vous avez déménagé ? Sur présentation des pièces justificatives originales, nous prenons en charge le changement de votre carte grise.

Gagnez du temps et confiez-nous l’immatriculation de votre véhicule d’occasion, français ou importé.

Pour plus de renseignements, notre équipe, disponible et à votre écoute, répond à toutes vos demandes au 02 43 77 38 82.

Fabrication et pose de nouvelles plaques d’immatriculation possibles ! Demandez les vôtres.

carte grise

Des démarches simplifiées

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un véhicule et vous souhaitez changer le nom du titulaire sur la carte grise ? Vous avez été muté et l’adresse figurant sur la carte grise n’est plus la bonne ? Garage La Suze Automobiles, professionnel agréé, vous libère des démarches administratives longues et fastidieuses.

Sur simple présentation des pièces justificatives originales, nos conseillers dédiés traitent votre dossier dans les plus brefs délais.

Aussitôt votre demande réceptionnée par nos services, nous vous délivrons un certificat provisoire d’immatriculation (CPI) vous permettant, de fait, de circuler en toute légalité. Votre certificat définitif d’immatriculation vous est remis sous quelques jours à peine. Frais de dossier de 30 euros seulement.

Roulez dans les clous

Notez que, pour un changement d’adresse suite à un déménagement ou lors de l’achat d’un véhicule, vous disposez d’un mois seulement pour faire modifier votre certificat d’immatriculation. Vous vous exposez à une amende de 135 euros en cas de contrôle routier non conforme.

location de voiture

Immatriculation de véhicules étrangers

Vous êtes propriétaire d’un véhicule d’import et vous souhaitez mettre la nouvelle carte grise à votre nom ? Afin de vous assurer un service complet, nous traitons avec la même efficacité les demandes de cartes grises étrangères.

Vous disposez d’un mois à compter de la date d’achat du véhicule pour faire le changement en nous fournissant un certificat de dédouanement n° 846A. Le CPI qui vous sera remis par notre garage, La Suze Automobiles, vous permet de rouler sur le territoire français uniquement.

Liste des documents exigés

Pour un traitement rapide de votre changement de carte grise, lors de votre passage chez nous, munissez-vous des documents originaux suivants. À savoir, lors d’un achat de véhicule d’occasion :

• carte grise originale barrée, datée et signée par l’ancien propriétaire,
• pièce d’identité originale en cours de validité,
• permis de conduire,
• justificatif de domicile de moins de 6 mois,
• attestation d’assurance du véhicule à immatriculer,
• contrôle technique de moins de 6 mois pour les véhicules d’occasion (réalisé en France),
• déclaration de cession du véhicule remplie Cerfa,
• déclaration d’achat si le véhicule a été acheté par un professionnel,
et, dans le cas d’un changement d’adresse :
• votre carte grise,
• une pièce d’identité en cours de validité.

Liste des documents exigés
Duplicata de carte grise

Duplicata de carte grise

En cas de carte grise perdue ou volée, signalez cette déclaration de vol auprès de la gendarmerie ou du commissariat le plus proche de votre domicile dans les plus brefs délais. Contactez par la suite la préfecture pour un duplicata de carte grise.

Immatriculation d’un véhicule neuf, changement de domicile, changement de situation matrimoniale… : La Suze Automobiles s’en charge pour vous. Contactez-nous.